Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sacrés Clients !
Sacrés Clients !
Publicité
Sacrés Clients !
Derniers commentaires
10 janvier 2010

{ Monsieur Poli }

Je continue dans ma série des clients avec notre fameux Monsieur Poli !!!

Il faut vraiment regarder monsieur Poli attentivement quand il vous parle pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'un enfant de dix ans qui s'adresse à sa maîtresse mais bien d'un homme avec de la barbe âgé d'un bon vingt cinq ans si pas plus !

Monsieur Poli est vraiment très POLI...mais à un point...  Oui c'est agréable la politesse mais à ce niveau, ça en devient flippant.

Il entre, je dis "bonjour" (oui les "bonjour monsieur, bonjour madame" c'est pas mon truc et de toute façon on n'est pas dans un salon de thé "proute ma chère d'une ville huppée), il répond "bonjour", jusque là, vous allez me dire, pas de quoi écrire la moindre ligne...

C'est quand il prend sa respiration pour commander son pain qu'on se rend compte que ça risque d'être...laborieux !!!!

"Est ce que je pourrais avoir un pain s'il vous plait madame ????" 

"euh oui... que voulez vous comme pain?"

"j'aimerais beaucoup un pain de campagne s'il vous plait madame"

"oui ... (s'en suit la question que je pose à chaque fois même si je connais la réponse mais c'est pour meubler) coupé ????"

"Oui madame, coupé s'il vous plait !!!"

AHEM ....

Je coupe, j'emballe (le pain pas le mec), et là c'est le graaaaand moment de lui tendre le paquet et de lui annoncer le tarif ;)  Grosse pression, que dire ???  J'en fais des tonnes comme lui "et voilàààà s'il vous plait monsieur voici votre pain cela vous fera ...s'il vous plait monsieur"  NON ça je peux pas, c'est trop, je dis juste "voilàààà"

(il me donne les sous) "S'il vous plait madame" (ouais ça va qu'il arrete de m'appeler madame tout le temps, ça vieillit d'abord...mais j'aime pas mademoiselle non plus, donc bon...soit...).

Je lui rends sa monnaie et là il remet ça:  "je vous remercie madame, passez une bonne journée madame, au revoir madame"

INCROYABLE !!!!!!!!!

Je ne le sers pas souvent lui, ça tombe pas mal sur zhom qui a un peu copiné avec lui et qui m'a dit que plus il était en confiance et moins il était poli.  Ca doit donner avec sa femme alors, car depuis le temps qu'il la connait,  je l'imagine rentrant chez lui "Hey grosse vache, t'as pas encore fait à bouffer?"

Je dis ça mais c'est bien plus sympa des clients comme lui que des gros cons aigris comme l'autre...

politesse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité