Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sacrés Clients !
Sacrés Clients !
Publicité
Sacrés Clients !
Derniers commentaires
9 janvier 2010

{ Madame Je sais Tout }

Nous avons parmi nos clientes une parfaite madame je sais tout, celle qui connait tout, a toujours un avis sur tout, une info que personne ne connait, une anecdote sur l'un ou l'autre, des critiques à formuler, etc etc.

madame_je_sais_tout

Pour commencer, Madame Je Sais Tout donne des conseils sur les recettes, parce que la pâte à tarte, c'est vrai qu'elle est bonne maaaiiisss serait inévitablement meilleure si on envisageait de rajouter un oeuf ou même deux et aussi un petit peu de sucre...  Enfin voilà quoi...elle passera à l'occasion  donner la recette de sa grand mère pour que l'on voit ce qu'elle veut dire...

Madame Je Sais Tout dit qu'il n'y a pas assez de sel dans la pâte à petits pains alors qu'elle a mangé cette même pâte sous une autre forme la semaine précédente et qu'elle l'a trouvée "bien" (et non parfaite car Madame Je Sais Tout ne trouve jamais rien de parfait).

Madame Je Sais Tout a souvent un besoin urgent de truc qu'on ne fait  pas mais que sa fille malade veut absolument manger car quand la fille de Madame Je Sais Tout est malade elle ne mange que des gateaux au chocolat avec un cheval de trait bleu dessus (et elle insiste bien pour dire que si nous ne sommes pas capables de lui faire un cheval de trait bleu elle ira sans scrupule chez l'autre boulanger du village).

Madame Je Sais Tout vient souvent pour nous donner des conseils quant aux produits que nous pourrions faire, ou concernant les tendances du patelin.

Elle dit ne jamais aller chez notre concurent mais connait par coeur tout ce qu'il vend, elle n'y va  en fait que pour nous 'informer et pour que nous puissions réagir, alors que nous ne lui avons rien demandé du tout, elle fait ça parce qu'elle se qualifie de gentille...

Les filles de Madame Je Sais tout détestent les pains au chocolats et les croissants qui font des "miettes" et ceux du dit concurent n'en font pas, donc elle va quand même chez lui rien que pour ça.

Et enfin, Madame Je Sais Tout aime nous faire comprendre qu'elle compte claquer beaucoup d'argent chez nous lors de grands évênements qu'elle organisera et que si on est pas gentils elle ira ailleurs...

Ca c'est dit ...

J'ai peut être moins de patience qu'avant mais je crois que Madame Je Sais Tout a compris qu'elle me donnait des envies de meurtres  m'énervait légèrement et est partie se plaindre chez notre concurent à qui elle doit sortir le même style de salades.

On l'a voit moins et c'est tant mieux !!! Zut !!! On a perdu une "bonne" cliente :( (ca c'est ce que je dois dire en présence de zhom ;-))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité